Suivez-nous

       

Recherche Participant / Équipe

Nouvelles

Le rêve prend forme… départ de la première cohorte de marcheurs

C’est le 19 septembre que se sont envolés les 14 premiers marcheurs de la Fondation québécoise du cancer qui fouleront le mythique chemin de Compostelle en 2017. Ils prennent part à l’aventure en hommage à la résilience et au courage des milliers de Québécois touchés par le cancer chaque année. Une expérience unique, physique et émotive, mémorable. Suivez-les sur notre page Facebook.

Bon voyage!
 
 

Le voyage d’une vie, une étape à la fois

Il y a huit ans maintenant que les premiers participants du défi caritatif Compostelle en tandem de la Fondation québécoise du cancer ont foulé les chemins mythiques de ce pèlerinage bien connu, en hommage à la résilience et au courage des personnes faisant face au cancer.

Vingt-quatre marcheurs vivront cette expérience physique, émotive et spirituelle mémorable, feront des rencontres inspirantes et découvriront des paysages magnifiques dans le cadre de la 8e édition de cette activité-bénéfice.  

Lire la suite...

L'aventure est complète!

Nous sommes heureux d’annoncer que nos deux départs sont désormais complets! Nos 24 participants sont donc confirmés pour participer à la fabuleuse expérience de Compostelle en tandem, entre le 19 septembre et 4 octobre 2017. Toute l'équipe de la Fondation québécoise du cancer leur souhaite un inspirant voyage!

Compostelle en tandem : 8e édition lancée!

Marcheurs et philanthropes, l’activité Compostelle en tandem de la Fondation québécoise du cancer revient sous une nouvelle formule cette année en collaboration avec le voyagiste Buen Camino sur les chemins de La Tienda! C’est sur le territoire de l’Espagne, de O Porriño à MuxÍa, que les 24 participants marcheront durant près de 200 km en hommage à la résilience et au courage des milliers de Québécois touchés par le cancer chaque année.

Deux départs :

  • Du 19 septembre au 4 octobre 2017, hébergement en auberges et pensions
  • Du 26 septembre au 11 octobre 2017, hébergement en hôtels de catégorie 2 étoiles ou plus

Anne St-Hilaire, une ambassadrice reconnaissante

Anne est l’ambassadrice de Compostelle en tandem cette année, apportant expérience et authenticité à l’aventure. Après l’annonce d’un diagnostic de cellules pré-cancéreuses, Anne St-Hilaire subit une opération importante et décide de se remettre en forme mentalement et physiquement. Passionnée de la beauté des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle s’investit d’une mission : faire découvrir les sentiers qui lui ont donné la force de surmonter un passage difficile de sa vie au Centre La Tienda. « Joindre ma mission à celle de la Fondation québécoise du cancer représente pour moi  la conjugaison de nos efforts au nom d'une seule vision : être là pour tous les Québécois dont le cancer vient bouleverser la vie. »

Joignez le groupe Facebook

Un groupe Facebook a été créé afin de rassembler tous les participants de Compostelle en tandem, passés, présents et futurs, ainsi que toutes les personnes intéressées par ce voyage inoubliable.

Partagez des photos, parlez de votre expérience, donnez des trucs et conseils pour amasser plus de dons ou pour vous préparer physiquement et mentalement à relever ce défi. Invitez les membres à diverses activités, posez des questions, etc.

On vous attend!

Bravo et merci!!!

Les participants de Compostelle en tandem 2015 ont relevé leur défi : 11 jours de marche et 100 000 $ amassés grâce à leur engagement!

Merci à ces 40 Québécois et à tous ceux qui les ont encouragés!